Bye bye Vancouver !
Les XXIe Jeux Olympiques d'hiver se sont achevés dimanche 28 février dans l'euphorie générale de tout un peuple, de toute une ville, après la victoire du Canada en finale du tournoi de Hockey (3-2), sur un but en or marqué en prolongations par Sydney Crosby contre les Etats-Unis. Délire dans les rues de Vancouver, fête jusqu'au BC Place stadium où s'est déroulée la cérémonie de clôture, fête jusqu'au bout de la nuit.
![]() |
Le drapeau olympique a été remis au maire de Sotchi Anatoly Pakhomov par celui de Vancouver, Gregor Robertson, après être passé dans les mains de Jacques Rogge, comme le veut la tradition.
![]() |
![]() |
Puis les groupes et chanteurs se sont succédés : Nickelback, Avril Lavigne, Alanis Morisette, Simple Plan, Hedley, Marie-Mai et K-os.
Les athlètes, et notamment ceux de l'équipe de France Olympique, dansaient au pied des deux scènes installées des deux côtés du stade.
Les Bleus se sont ensuite regroupés au Club France pour se dire au revoir et poursuivre la fête, tandis que les rues de Vancouver n'en finissaient plus de célébrer leur équipe de hockey chérie...