Julien Lizeroux termine loin en super-combiné

Une belle histoire. C'est Bode Miller, l'artiste américain, qui remporte le super-combiné hommes disputé le 21 février à Whistler. Multi champion du monde, deux fois vainqueur du gros globe de cristal (2005, 2008), auteur de 32 victoires en Coupe du monde dans toutes les disciplines, il n'avait jamais emporté l'or olympique. Voilà qui est fait, après son bronze en descente et son argent en super-G à Vancouver.

Du côté des français, Julien Lizeroux s'est retrouvé trop distancé en descente et n'a pas trouvé un slalom assez technique pour refaire son retard. Il finit 18e avec un retard de 3.44 sur le vainqueur. Adrien Théaux, régulier en descente, se classe devant lui : 12e. Enfin, Thomas Mermillod Blondin achève cette épreuve au 19e rang.

« Je n'ai pas été bon aujourd'hui. C'était difficile d'aller vite en descente avec cette visibilité délicate, et ça m'a pompé beaucoup d'énergie. Relégué à 4 secondes, c'était impossible de refaire mon retard en slalom, étant donné sa configuration, et notamment cette neige de printemps qui nivelle les valeurs »

Le Plagnard n'a pas trouvé un tracé et un terrain à sa convenance pour s'exprimer pleinement entre les piquets : « j'ai commis pas mal de petites fautes » explique-t-il. Il avait fini la descente sur la Dave Murray avec le 35e chrono et n'a signé que le 8e temps du slalom. On est bien loin de la Face de Bellevarde et de sa médaille d'argent mondiale dans cette discipline il y a un an ! « J'avais les jambes lourdes après la descente. Je manque encore d'expérience en vitesse, même à 30 ans ». Concernant sa performance en slalom, « Je ne tire pas de conclusions pour samedi, les conditions seront sûrement différentes ». Et d'ici, le proramme est simple : « Je dois maintenant me concentrer sur la récupération ».

Photos Actualités

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse