Annecy 2018 se présente au monde

L'équipe d'Annecy 2018 a présenté son projet aux médias internationaux lundi 15 février à Vancouver, lors d'une conférence tenue au centre de presse principal. Elle était représentée, selon les directives du CIO, par six membres : Edgar Grospiron, directeur général de la candidature, Denis Masseglia, président du CNOSF, Roselyne Bachelot-Narquin, ministre de la santé et des sports, Jean-Luc Rigaut, maire d'Annecy, Florence Masnada et Gwendal Peizerat, médaillés olympiques.

« Nous voulons inviter le monde entier à une grande fête. Nos montagnes sont spectaculaires, notre région est économiquement forte, elle est la première destination mondiale pour le tourisme hivernal, avec un million de visiteurs par an. Nous devons avancer encore contre le réchauffement climatique, nous devons inventer la montagne du XXIe siècle. C'est un projet ambitieux, mais nous sommes des olympiens inspirés par Jean-Claude Killy qui a dit « Les Jeux ne s'inscrivent pas dans une histoire et un contexte, ils les modifient, jusqu'à transformer la société ». Annecy est olympique par nature » a dit Edgard Grospiron.

Jean –Luc Rigaut, a détaillé le réseau routier moderne, les possibilités ferroviaires, la proximité de l'aéroport international de Genève : « Annecy attractive par nature ». Florence Masnada a présenté la qualité des sites de compétition : «Annecy, l'excellence par nature »., Denis Masseglia a souligné l'implication du mouvement sportif dans son ensemble : «Annecy sportive par nature ». Gwendal Peizerat, a rappelé que l'équipe de candidature comprenait 10 olympiens dont 5 champions olympiques qui voulaient transmettre leur héritage : « Annecy généreuse par nature » et Roselyne Bachelot a assuré du soutien total de l'état français « Annecy impliquée par nature ».

Une candidature voulue par les sportifs pour les sportifs, dans le magnifique cadre du mont-blanc, possédant des infrastructures modernes, une capacité d'hébergement remarquable, des stations de ski qui comptent parmi les plus belles au monde, une implication totale du mouvement sportif et de l'état français, telle se présente Annecy 2018.

La presse nord-américaine n'a pas tardé à trouver un autre qualificatif après cette présentation : « Annecy winner par nature ».

Photos Actualités

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse