Vivement que cela démarre!

Fabien Saguez : " Hâte que cela démarre! "

A 48h du début des compétitions, Fabien Saguez, DTN de la Fédération Française de ski, n'observe aucun problème particulier au sein de ses troupes et se dit impatient que les compétitions commencent. « Les stages de préparation dans les différentes disciplines se sont très bien passés, ou se passent bien pour ceux qui sont encore en cours, et c'est important pour se mettre la tête aux Jeux ». En effet, dans le cas particulier des sports d'hiver, l'évènement olympique intervient en pleine saison de compétition, et le temps d'adaptation, c'est-à-dire « savoir tourner le bouton », est particulièrement court. « Tout le monde est en bonne santé, l'ambiance est excellente, et en un sens, cela m'inquiète » dit le DTN d'une voix amusée, entendant par là qu'un pépin peut toujours arriver. « Nous avons vraiment hâte que cela démarre ! ». S'il devait y avoir un seul problème, il serait lié à la météo. « Elle est surprenante, il faut s'y adapter. Le climat est anormalement doux à Whistler ».

Guilbaut Colas
Guilbaut Colas
Le premier jour de compétition, les Français seront en action sur le tremplin de saut et sur la piste de descente. « Nous savons que nous n'avons pas de favori dans ces épreuves, mais ce que nous voulons voir, ce sont des attaquants, nous voulons ressentir un état d'esprit, et c'est comme cela que nous pourrons enclencher la spirale positive, d'autant que le lendemain, avec les bosses, le combiné nordique, le biathlon, nous devrions être à notre affaire ». L'important, c'est de réussir à monter sur les podiums dès les premiers jours des Jeux.
« Cela nous permettrait d'enlever une partie de la pression » et d'aller de l'avant...

Charles Dumont : " a nous les Jeux !"

Alexis Contin
Alexis Contin
« L'équipe de France se regroupe petit à petit à 2 jours du début des Jeux Olympiques. Les troupes se sont bien préparées dans les différents camps d'entrainement. Ils sont motivés et pleins d'ambitions Olympiques. » Explique Charles Dumont, DTN de la Fédération Française des Sports de Glace qui a vraiment hâte que les compétitions débutent. « Nous avons une équipe de France des Sports de Glace solide avec une identité très forte. »

Le DTN maintient l'objectif de trois médailles « Les espoirs de médailles sont multiples. Nous avons des talents confirmés, comme Isabelle Delobel / Olivier Schoenfelder et Brian Joubert qui doivent réaliser une performance. »

Derrière, des loups aux dents longues montrent le bout du nez notamment en curling, en short track et en patinage de vitesse grande piste « Tous sont ici pour aller décrocher l'or et nous allons les soutenir autant que nous pouvons le faire, car nous croyons en eux. »

Photos Actualités

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse