Elle porte la couronne de « reine de neiges » sur la tête, et enfile le dossard rouge de leader de la Coupe du Monde de slalom. Bonne année Sandrine Aubert ! La skieuse des Deux Alpes a gagné une des courses qui comptent sur le circuit mondial, le prestigieux slalom de Zagreb disputé le 3 janvier, en lâchant les chevaux dans la 2e manche pour creuser de gros écarts sur ses rivales. Elle avait signé le 4e temps sur le premier tracé à 31/100e du meilleur chrono signé par l'Autrichienne Kathrin Zettel, qu'elle relègue à 43/100e au final. Par sa 2e manche de folie, Sandrine Aubert lui a mis une énorme pression, comme sur les deux autres championnes parties après elle, Maria Riesch et Marlies Schild, qui ont craqué.
Aubert, 27 ans, a démontré une grande assurance dans son ski pour décrocher un 3e podium consécutif dans sa discipline de prédilection, après son succès d'Are (Suède), le 13 décembre 2009, puis une 2e place à Lienz (Autriche) mardi dernier. «
C'est comme ça. Il y a des bons et des mauvais jours. Certaines d'entre nous ont eu de la chance aujourd'hui, d'autres pas», a-t-elle déclaré après l'arrivée, avant de recevoir un chèque de 50.000 euros pour la course la plus riche de l'hiver. L'Allemande Maria Riesch, classée 4e, en profite pour prendre la tête du classement général aux dépens de l'Américaine Lindsey Vonn, disqualifiée sur le second tracé.