Danse sur glace : « Donner le meilleur de nous-mêmes »
L'équipe de France Olympique de danse sur glace s'est présentée Main Press Center (MPC) de Vancouver pour effectuer un point presse à deux jours de la première épreuve, les danses imposées. Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder participeront à leur seule compétition de la saison ici à Vancouver avec comme pari fou, l'or Olympique.
![]() |
Le couple a patiné pour la première fois mercredi 17 février au Pacific Coliseum devant de nombreux officiels et de nombreux juges « Nous avons senti la curiosité de tout le monde concernant notre programme libre. C'était agréable. Beaucoup de personnes sont surprises de notre forme et sur la qualité de nos programmes, c'est très bien ! »
Autre chance de médaille, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, quatrièmes des derniers championnats d'Europe à Tallin, sont prêts pour la bataille « Nous nous sommes entrainés normalement à Moscou, puis 15 jours à Indianapolis pour nous acclimater. Tout s'est bien passé. Nous sommes affutés techniquement et physiquement. » Explique Nathalie. « C'est une compétition Olympique, nous sommes dans le Top 5 mondial, nous voulons prouver que nous sommes toujours à ce niveau là et performer pour aller chercher une médaille. » Ajoute Fabian.
Pour conclure, les deux couples veulent défendre au plus haut les couleurs de la France dans cette belle bataille « que le meilleur gagne ! »