Super-G : les Bleues pas en réussite

L'Autrichienne Andrea Fischbacher a été la plus active entre les 41 portes de la Franz's run par un temps magnifique, sur une neige dure, lors du Super-G dames disputé samedi 20 févrierà Whistler. Elle devance la Slovène Tina Maze et l'Américaine Lindsey Vonn, qui remporte sa 2e médaille après l'or de la descente. La journée n'a pas été faborable aux Bleues. Ingrid Jacquemod se classe 10e à 1"63 de la nouvelle championne olympique, Aurélie Revilet, partie avec le dossard n°33, finit 22e à 3"94 et la course de Marie Marchand-Arvier a duré moins de 30 secondes : elle est sortie du tracé.

« Je suis très déçue. Ca a été physiquement et mentalement difficile » explique Ingrid Jacquemod. « Je n'avais pas été en réussite lors de la descente, cela tapait tout du long, et j'ai eu du mal à m'en remettre. La piste de Super-G était très technique, le tracé changeait de rythme, entre les parties à l'ombre et celles au soleil. C'était difficile à gérer. Pour moi, les « courses d'un jour », et surtout aux Jeux, c'est très particulier. Pression, environnement etc... il y a plus de tout ! Pour ma part, j'avais plus de confiance que l'an dernier à Val d'Isère, mais je me mets trop de pression. J'attends trop de moi... ».

Les épreuves de vitesse féminines sont terminées à Whistler. Marie Marchand-Arvier, qui n'a pas pu s'exprimer dans ce super-G, a été la meilleure française sur la Franz's Run, avec sa 7e place en descente et son 5e chrono lors de la descente du combiné.

Photos Actualités

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse