"MMA" : « un résultat ni bon ni mauvais »
![]() |
Lindsey Vonn |
La meilleure française a été Marie Marchand-Arvier, 7e à 2"03 de Vonn. «Je n'ai pas fait une mauvaise course, mais elle n'a pas été excellente non plus » a-t-elle déclaré, « J'ai fait quelques erreurs de précipitation qui m'ont coûté cher en bas de la piste et c'est sûr que je ne gagne pas de médaille. Mais j'ai envie de retenir le positif, j'ai bien skié sur certaines parties, j'ai eu de bonnes sensations et j'ai encore les crocs. Il me reste deux courses et je n'ai pas envie de me laisser abattre par ce résultat qui n'est ni bon ni mauvais.»
![]() |
Marie Marchand Arvier |
Pourquoi tant de chutes, tant de concurrentes éjectées de la trajectoire ? « Ce sont les Jeux. Tout le monde a envie de donner encore plus. On prend donc plus de risques pour tenter d'aller chercher de meilleures trajectoires, et cela arrive de tomber »
![]() |
Aurélie Revillet |
Ingrid Jacquemod n'a pas réussi sa course, et prend la 23e place. « Je suis partie un peu à l'envers et j'ai perdu toute ma vitesse. J'ai fait une autre faute au milieu. Je n'ai pas trouvé l'équilibre entre engagement et précipitation. Je suis déçue parce que je sais que j'avais les moyens de bien faire, que j'étais capable d'aller chercher les meilleures. Mais je suis partie à l'envers et je n'ai pas réussi à être juste... »
Quant à Marion Rolland, elle est tombée sur le flanc en poussant sur ses bâtons, juste à la sortie du portillon de départ, une chute qui paraissait anodine, mais qui a eu de graves conséquences : rupture des ligaments croisés du genou gauche. Elle a été évacuée vers la polyclinique de Whistler et devra probalement être opérée.