Entrés dans la danse...

Pour leur retour à la compétition, après 14 mois d'arrêt, Isabelle Delobel et Olivier Schoenfelder sont 6e après la danse imposée, disputée sur un "Tango Romantica" vendredi soir au Pacific Coliseum. Le couple est un peu déçu des notes recueillies comme de sa performance. Nathalie Péchalat et Fabian Bourzat se postent pour leur part au 9e rang. C''est le couple russe Oksana Domnina/Maxim Shabalin qui mène la danse.

L'émotion était présente au Pacific Coliseum « Quand nous sommes rentrés sur la glace, cela faisait chaud au cœur de retrouver ce public et cette ambiance magique. » Explique Isabelle. Leur « Tango Romantica » s'est bien passé sans erreurs majeures « Nous avons bien fait notre travail. Nous avons bien patiné. Il y avait un peu de stress et d'appréhension après 14 mois d'absence c'est un peu normal. » Ajoute-t-elle.

Le couple a notamment effectué une introduction chorégraphique juste avant sa danse imposée « C'était une petite touche sympathique que nous voulions mettre au début. Ceci nous permettait de prendre possession de la salle. C'est plus facile ainsi de capturer un peu le public. » Explique Olivier. « Nous étions un peu contractés. Nous nous sommes accrochés. C'est clair que nous pouvions donner plus, mais nous sommes quand même fières de ce que nous avons fait. Nous sommes un peu déçus de la note et de la performance, il ne faut pas le cacher. Maintenant il faut donner plus, avec moins d'appréhension, sur les deux dernières épreuves. » ajoute-t-il.

Second couple français, Nathalie Pechalat et Fabian Bourzat, termine à la 9e place « Nous sommes très satisfaits de notre programme. C'était l'une de nos meilleures. Nous avons connu un excellent début et nous n'avons pas succombé au stress. Nous sommes déçus de nos notes. Il y a tellement de bons patineurs ici. » Dit Nathalie. « Il est impossible de comparer une performance avec une autre. Nous ne sommes pas venus ici pour remporter une médaille. Nous nous contenterons de patiner de notre mieux. Nous sommes aux Jeux Olympiques après tout nous verrons bien. » Conclut Fabian.

Prochaine épreuve, dimanche 21 février à partir de 16h15.

Photos Actualités

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse