La neige voyage à Cypress
![]() |
des bottes de paille sur lesquelles la neige est déversée à Cypress |
En revanche, sur les cimes, et en particulier à Cypress Mountain, qui fait partie de l'agglomération de « West Vancouver » et dont les pistes de compétition culminent à 1100m avec des aires d'arrivée à 900m, le problème d'enneigement est pressant. En l'absence de chutes conséquentes, les équipes d'organisation ont fait donner les canons à neige dès le début novembre 2009, mais le sévère redoux de la fin décembre les a empêchés de continuer dans cette voie.
![]() |
Depuis le 1er février, la neige a été amenée sur le site du snowboard et du ski freestyle par camions entiers (au nombre de 150). Puis trois hélicoptères sont entrés en action pour en déverser sur les pistes.... Et sur les bottes de pailles préalablement disposées pour « mouler » les parcours de cross (snowboard et ski)
Enfin, lundi 8 février, Cypress Mountain a ouvert pour les premiers entraînements officiels. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts, la pluie étant le pire ennemi des JO d'hiver pour ce qui est des épreuves de neige. En revanche, dans la station de ski de Whistler, en dépit de la température douce, il n'y a pas pour le moment de gros problème au niveau des différents terrains de Jeux.