David Poisson 7e de la descente olympique

C'est le Suisse Didier Defago qui a remporté la course reine, la descente olympique disputée sur la « Dave Murray » de Whistler lundi 15 février. Il a devancé d'un souffle (7/100e et 9/100e) le Norvégien Aksel-Lund Svindal et l'Américain Bode Miller pour un très beau podium. Le meilleur français a été David Poisson qui se classe 7e à seulement 51/100e du vainqueur. Ses coéquipiers ont terminé beaucoup plus loin...

Parti avec le dossard N°3, David Poisson a fait une belle course. « Je suis satisfait, malgré le profil de la piste qui ne me convenait pas forcément. J'ai juste fait une petite faute au mauvais endroit, sur un plat » et comme le dit Gilles Brenier, patron de l'équipe de France de ski alpin masculine, « II a pris sa chance, il n'a rien à se reprocher ».

Le soleil a réchauffé la piste à partir du 20e dossard, ce qui a ralenti sa partie basse, et tous ceux qui sont partis au-delà n'ont pas réussi à obtenir des bonnes places. Cela a été le cas d'Adrien Théaux, très déçu, de Johan Clarey et de Guillermo Fayed.

Photos Ski alpin

Toutes les photos
© Comité National Olympique et Sportif Français - Mentions légales - Contacts - Espace Presse